Mad Mars ?

C’est quoi ? un groupe de pression amical…

Un groupe de pression amical qui veut une candidature progressiste unique aux municipales de 2020 à Marseille.

Pourquoi ? S’unir ou mourir…en 2020 !

Si nous voulons que le/la prochain maire de Marseille soit en rupture avec le système en place depuis trop longtemps ; si nous voulons que ce maire porte et mette en œuvre un projet progressiste ambitieux et réaliste,

L’alternative est simple :

  • Soit les progressistes, citoyens et leaders politiques, s’allient autour d’un projet et d’une liste commune.
  • Soit l’émiettement et la division amèneront mécaniquement au prochain mandat les mêmes dérives, les mêmes échecs et les mêmes scandales qu’avant – sous un vernis plus moderne ou plus radical… Tout changera pour que rien ne change…

C’est qui ? Des progressistes passionnés de tous bords

Mad Mars rassemble des marseillais progressistes, qui ont en commun :

  • Une vision politique intégrant trois priorités : la lutte contre la pauvreté, l’écologie, le développement économique. Trois priorités liées les unes aux autres et qui relèvent de la même urgence.
  • Une gouvernance alliant trois impératifs : l’exemplarité des pratiques, la participation citoyenne et la crédibilité financière.
  • La conviction que la politique n’est pas « sale » et que seule l’alliance entre élus éclairés quelle que soit leur étiquette, expertise citoyenne et mobilisation de l’opinion peut changer vraiment la vie des gens.

Comment fabriquer de la convergence ? des rencontres, un projet, des actions… et du poulet !

  • Créer des occasions de rencontre régulière en associant celles et ceux – élus, leaders associatifs, entrepreneurs, autres citoyens – convaincus que la convergence est nécessaire et possible. Des rencontres informelles et conviviales, « Mad Chicken » pour mieux se (re)connaître et construire de la confiance, donc de l’action. Pourquoi le poulet ? Parce que Chicken Wins !
  • Peser, par du lobby citoyen offensif associant leaders politiques motivés, expertise citoyenne et médias, pour démontrer par la preuve, la pertinence de cette convergence. Nous mettrons en avant via nos outils et actions de communication tout ce qui ira dans le sens de notre cause. Première action : l’empêchement de la signature du PPP au prochain conseil municipal de décembre, en lien et en appui aux acteurs engagés sur le sujet.
  • Proposer une autre vision de la ville et de la métropole, plus systémique, plus juste, plus novatrice via un projet/pacte élaboré lors de ces rencontres citoyennes.
  • Et des actions surprises aussi… à suivre aux prochains épisodes !

Quand ? 500 jours pour changer l’histoire (…des municipales déjà)

L’histoire, la grande comme la petite, n’est jamais écrite.
Nous pouvons encore empêcher le scénario redouté, et à date assez probable, d’un second tour du pire…

Ça démarre maintenant ! 500 jours environ avant les élections municipales.
Notre action a démarré et montera en puissance début 2019. Elle passera aussi par la mobilisation des abstentionnistes, réservoir de voix progressistes.

Notre démarche de Mad Mars est ouverte à toutes celles et ceux, « bien-vaillantes », qui se reconnaissent dans notre ambition, et veulent agir sérieusement, sans se prendre au sérieux, pour la concrétiser.